.

« Le bonheur est une habitude, celle d'être heureux. »

lundi 14 novembre 2011

Un hommage tardif mais sincère

Je fais suite aux articles de L'Alamblog, des Âmes d'Atala, du Visage vert, des Fééries intérieures et du Blog Han Ryner pour adresser un hommage, aussi modeste soit-il, à Bruno Leclercq

Si j'ai eu la vocation d'ouvrir un blog sur Jean de Tinan, si j'ai voulu découvrir plus avant la littérature fin-de-siècle, c'est en partie à lui que je le dois. C'est grâce à lui que j'ai commencé mes recherches autour de ces thèmes, grâce à lui que j'ai approfondi et développé en passion ce qui n'était qu'une fascination légère d'étudiante, grâce à lui enfin que j'ai pu découvrir la prose Rémy de Gourmont. Pour tout cela, j'ai voulu poser ma petite fleur dans le bouquet des hommages venus des blogs finiséculaires une petite fleur de jeune et maladroite reconnaissance.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire